L’horloge et le pantin

L’idée artistique

L’horloge et le pantin est un spectacle déjà existant, qui a été adapté pour orchestre, sur le thème du temps compté, fugace, de la vie à la mort, dans une orchestration augmentée de chœurs enfants et adultes pour un spectacle d’environ une heure trente.

L’Horloge et le Pantin est une création musicale du groupe de métal Grenoblois Auspex associée à un projet collaboratif pour Choeurs et Orchestres du pays Voironnais.
Sur scène, Auspex sera accompagné d’environ 130 musiciens symphoniques et de 250 choristes amateurs (chorales d’adultes mais aussi d’enfants des collèges du voironnais).
Une idée en vidéo : https://www.facebook.com/auspexmusic/videos/10156747502744816/

Le pitch

Tout se déroule lors du dernier instant, comme si le temps avait la faculté de s’étirer selon le vouloir des musiciens. Pantin voit ainsi défiler l’hiver se sa vie, l’instant présent ou il pénètre la morne et froide danse de la mort… Puis l’automne de ses jours, les démons d’une vie qui s’effeuillent un à un en une spirale colorée… Vient l’été des troubles, des décisions, des certitudes qui marquent la vie des hommes, puis le printemps d’une première naissance qui point sur le chemin initiatique de la vie. Pantin va sentir vibrer une dernière fois son âme aux stimulis terrestres, laisser la musique porter son corps au delà de la vie elle même.

Deux séances exceptionnelles au grand angle

Le samedi 11 janvier 2020 à 20h
Le dimanche 12 janvier 2020 à 15h30

Tarifs uniques :
Enfant (- de 12 ans) 8€
Adultes 10€