Formation musicale

Début des cours à partir du Lundi 9 septembre 2024

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Le conservatoire propose un cursus de Formation Musicale en 2 cycles d’apprentissage, pour 8 années, à partir de 7 ans.
La dernière année du second cycle propose aux élèves un choix de modules afin de personnaliser la fin de leur apprentissage en vue du BEM (Brevet d’études Musicales).

La formation musicale est obligatoire pour tous les débutants en instrument. Il est tout à fait possible de ne faire que la formation musicale, soit au niveau débutant (en attendant d’avoir une place en instrument), soit pour continuer à se former (enfants et adultes).

Le 1er cycle s’articule en 5 années, la dernière faisant l’objet d’une évaluation, permettant le passage en second cycle. Ce passage n’est pas corrélé au parcours instrumental, un élève pouvant avancer plus ou moins vite dans chaque matière.

Le 2nd cycle comprend 3 années, la deuxième faisant l’objet de l’évaluation de niveau BEM et la 3ème étant organisée en modules.

 

           FM ado, filière courte :

Ce cours vise à débuter rapidement et à maîtriser les bases du langage musical sans devoir suivre l’intégralité du cursus débutant. Réservé aux adolescents débutants ou musiciens empiriques, le cours « ado » permet notamment d’intégrer le cursus certifiant directement en fin de 1er cycle, après une ou deux années, selon les besoins.

 

Contacts :
matthieu.fattalini@ville-voiron.fr
vincent.gerboullet@ville-voiron.fr

 

Planning de Formation 2024-2025 à jour.