S’inscrire / Se réinscrire

Début des cours à partir du mercredi 8 septembre 2021

Ré-inscriptions :

En fin d’année scolaire.
La fin de l’année est dédiée aux ré-inscriptions. Elle peuvent se faire en ligne sur votre portail « usager » à l’aide de l’adresse et de l’identifiant qui vous a été envoyé par mail.

Inscriptions au conservatoire :

Les nouvelles demandes d’inscription se font exclusivement par le biais d’un formulaire à remplir en ligne avant le 7 septembre, disponible en cliquant ici :

 

Formulaire

Vous serez averti de la prise en compte de votre demande à l’issue de la période dédiée aux inscriptions, étant donné le nombre de demandes reçues, le traitement des réponses peut être assez long (voir traitement des listes d’attente). Vous pouvez écrire directement aux enseignants sur leur adresse (voir équipes dans la rubrique cursus) et venir aux permanences de rentrée sans engagement de notre part. Les enseignants ou l’équipe administrative vous contacteront le plus rapidement possible dès la clôture des inscriptions le 7 septembre.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES A L’INSCRIPTION:  
– Pour les voironnais: le dernier quotient familial de janvier (si inférieur à 800€)
– Certificat médical pour inscription danse (peut être fourni les premières semaines de la pratique).

Merci de faire vos demandes en priorité par mail  à :
conservatoire@ville-voiron.fr.

 

PERMANENCES PROFESSEURS :

Les permanences de rentrée des enseignants du conservatoire de Voiron ont deux fonctions :

Accueil des nouveaux publics : pour se renseigner sur la discipline, être conseillé…et… c’est tout ! Pour les nouvelles demandes d’inscription, l’admission définitive (ou l’inscription en liste d’attente) n’intervient qu’à partir du 8 septembre.

Accueil des élèves réinscrits : pour organiser l’emploi du temps. Chacun est invité à déposer auprès de l’enseignant plusieurs vœux/disponibilités qui lui permettront de proposer à partir du 12 septembre son planning de cours équitable et cohérent.

Certaines classes ne peuvent satisfaire à toutes les demandes d’inscription.
Comment sont gérées les demandes, effectuées les admissions, qu’est-ce que ces fameuses listes d’attente ?
Les demandes d’inscriptions sont prises, sans ordre de priorité (inutile de se précipiter).

A la clôture des inscriptions, elles sont classées et étudiées :
– la personne est-elle déjà en liste d’attente ? (demande d’inscription les années précédentes sans avoir été reçue)
– âge ?
– pratique antérieure de l’instrument ?
– de la formation musicale ?
– niveau ?
– commune de résidence ?
– poursuite de cursus après un déménagement ?

C’est sous la responsabilité du Directeur, en concertation avec les professeurs, dans le délai minimum possible que sont décidées les admissions, en fonction du nombre de places disponibles.

Pour motiver sa décision il applique les critères suivants :
– liste d’attente depuis le plus longtemps
– enfants les plus âgés ayant une pratique de la FM

Pour départager 2 enfants, il examinera ensuite :
– le lieu de résidence ( petite priorité à Voiron)

Une place sera faite pour d’éventuels arrivants sur la région (à l’échelle de 1 pour 4 environ).  Une nouvelle liste d’attente est établie pour d’éventuels désistements et pour l’année suivante.

Les dates des permanences pour la rentrée de septembre sont :

Mercredi 1er – Jeudi 2 – Lundi 6 – Mardi 7

Permanences Instruments Chant Danse 2021

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Permanences Modules FM et Ensembles 21

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.