Dispositif Trema

Inscrivez-vous au tremplin de musiques actuelles « TREMA » !

Le dispositif « TREMA » est ouvert aux lycéens et aux jeunes artistes du pays voironnais (jusqu’à 20 ans) qui ont la volonté de participer à des tremplins musicaux, de se produire sur différentes scènes locales et d’être coachés par des professionnels.

Le tremplin de musiques actuelles « TREMA »

Le tremplin « TREMA » c’est plus de 20 années d’accompagnement de groupes musicaux, à raison de deux concerts annuels de sélection, de soirées au Grand Angle, en première partie de groupes nationaux comme les BB Brunes en 2019 ou le groupe Arcadian en 2020 ou de prestations offertes sur les scènes par exemple à l’occasion de la fête de la musique de Voiron. Au total, le dispositif a accompagné plus de 90 groupes de jeunes musiciens du pays voironnais pratiquant tous les styles de musique (rock, blues, hip hop, R’n’B, Rap, funk, métal, punk …) sur plus de 50 scènes sonorisées.

Le tremplin « TREMA » est également un dispositif d’accompagnement et d’apprentissage, avec un studio au Conservatoire et des « Répèt en scène » avec les groupes.

Inscriptions ouvertes au Tremplin 2021/2022 jusqu’au 17 janvier 2021

Inscrivez-vous au Tremplin 2021/2022 en cliquant ici.

1er concert de sélection : 11 février 2022
2nd concert de sélection : 11 mars 2022
Grande finale : mai 2022

Gagnants de l’édition 2020/2021

« Assura » est un duo de rappeur gagnant du TREMA 2021

Découvrez le clip des gagnants « Tard dans la night » :

Titres des finalistes (5 groupes) : 

tremix · TREMA 2021

Une édition 2020/2021 adaptée à la situation sanitaire – TREMA Online

En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, une version « Online » du tremplin (appelée « TREMA Online ») a été mise en place lors de l’édition 2020/2021. Elle s’est présentée sous forme de création / enregistrement des groupes de musiciens.

Cinq groupes ont eu accès à une journée complète avec un intervenant, où ils ont pu composer, écrire et enregistrer une chanson de A à Z. L’intervenant a ensuite mixé et édité leur composition.

Un jury a sélectionné le groupe gagnant (« Assura ») qui a eu l’opportunité de voir sa composition mise en image grâce à un clip vidéo.

Les partenaires

Ce dispositif est coordonné par le Service Culturel de la Ville de Voiron, son Conservatoire, en partenariat avec le Grand Angle et le réseau des écoles de musiques du pays voironnais et soutenu dans son action par le Département de l’Isère.

Renseignements

richard.bonnet@ville-voiron.fr